Le RAM

Actualité

C'est la rentrée

9 septembre 2019 / petiteenfance / Le RAM

Septembre marque la reprise des ateliers d’animation au RAM pour les enfants et leurs assistantes maternelles.

C’est à partir du lundi 23 septembre que les animations reprendront à Sarlat puis sur l’ensemble des autres sites du territoire avec un calendrier « bien ficelé » par les 2 animatrices, éducatrices de jeunes enfants.
Pour rappel, le RAM accueille, lors de ces matinées d’éveil, les assistantes maternelles et les enfants des Communautés de communes de Sarlat Périgord Noir, du Pays de Fénelon, du canton de Domme-Villefranche du Périgord, de la Vallée de la Dordogne et Forêt Bessède et de la Vallée de l’Homme.
Les professionnelles du RAM les reçoivent pour partager et échanger avec d’autres assistantes maternelles, autour des ateliers et des activités pour les enfants.
Les permanences d’information permettent, quant à elle, de recevoir les familles, les professionnels et futurs professionnels de l’accueil individuel pour les informer, accompagner ou les conseiller dans leurs démarches administratives et dans la relation employeur-salarié(e).
Enfin, pour bien démarrer la nouvelle année scolaire, deux réunions de rentrée, réservées aux professionnelles, auront lieu:

  • le 23 septembre à Sarlat, à 19h30, salle J.Baker au Colombier, 
  • le 24 septembre aux Eyzies de Tayac, à 19h30, salle de réunion de la Communauté de communes de la Vallée de l’Homme.